Les Oyakodons à la Vampi'

Les Oyakodons à la Vampi'

Message  Vampirela le Mar 31 Aoû - 23:56

Alors Chères fanatiques, pour des Oyakodons ils vous faudra:

Pour une personne:

_ 1/3 de verre de riz ( de votre convenance, blanc, rond, noir ou mixte )
_ 2 poireaux taille moyenne, voir petits, ou alors un grand poireaux.
_ 1 oignon ou 1/2 pour ceux qui aiment moins.
_ 100/150 gr de poulet en filet
_ Sauce soja
_ Sucre en poudre ou Aspartame
_ Fumet de poisson en poudre
_ Un grand verre d'eau
_ Un oeuf

Temps: Pour votre première fois, reservez vous deux heures. Car couper ces fichus légumes, au tout debut, ça demande du temps!

Recette:

Commencez par mettre l'eau du riz à chauffer. Très important!

Prenez vos poireaux. Lavez les soigneusement. Coupez l'extremité vert foncé qui ne sera pas gouteuse et encore moins fondante. Vous obtenez a peut pret ceci:

Attention, pas de gapsillage. Si maman veut faire une soupe, donnez lui les feuilles vertes! Ou au composte jeunes filles ^^

Découpez ensuite vos poireaux en petits cubes. Pour cela une astuce. Prenez le poireaux à la verticale par l'extremité blanche. Faites y une incision carrée pour vous aider. Mettez le couteau dans vos encoches et coupez le poireaux en deux puis en quatre. Vous Obtenez 8 jolis quartiez de poireax comme ceci.

Ensuite, rassemblez vos quartiers. Commencez à decouper finemnt. Vous obtiendrez de jolis petits carrés de poireaux qui vont finir à la poèle XD

Une fois découpés vos deux jolis poireaux, vous versez le contenu du verre d'eau dans une poele ( pas une rikiki ) et mettez a feu doux. Perso j'ai une plaque a induction que je met sur 6. ^^ Ajoutez y une cuillère a café de fumet de poisson en poudre. ça parait assez chelou et noséabon mais promis ça donne du gout et c'est délicieux.
Mettez y vos jolis poireaux. Laissez fristouiller le temps de prepaprer l'oignon. Attention il faut que l'eau soit repartie equitablement dans toute la poele. Les poireaux doivent être "mouillés " jusqu'a mi hauteur. Comme ceci:

L'eau va permettre au poireaux de cuire a la vapeur. ça va le rendre fondant ^^

Attaquez vous ensuite à votre si bel oignon pleurnicheurd. Et oui, personne ne peut l'eviter, vous allez pleurer. Ma mère préconise de l'eplucher sous l'eau. Je n'ai jamais testé car je prepare mon oignon rapidement maintenant Wink

Bon alors l'oignon lui aussi en petits cubes. Ouuuu ou ou XD en lamelle, moi je trouve ça plus stylé ^^ c'est plus croquant au final. N'oubliez pas, 1/2 ou 1 oignon entier selon vos gouts.

ou

Incorporez les oignons dans la poele avec les poireaux. Diminuez legerement le feu. Les oignons et les poireaux vont cuir doucement. Perso je n'aime pas, mais vous pouvez y ajouter une picée de sel. A la place je rajoute de l'ail en poudre. ( Chez nous nous mangeons sans sel )

C'est à ce moment que vous commencez à mettre votre riz à cuir. Ne le mettez pas avant, il pourrait devenir collant.

Attaquons nous au poulet! Ce sont de simples filets donc la decoupe est plus facile que pour les legumes. Faites des rectagles que vous pouvez manger en une seule bouchée

je suis une magnaco depressive des defauts de la viande! alors perso j'enleve le gras et les veines apparentes. Mais très franchement, ça ne gene. C'est juste que oi, ça me derange x) Je suis toquée ça ne date pas d'hier.

Bref! Une fois votre poulet en jolis petits cubes, et bien soit vous avez deux options.

En attendant que l'eau de la poele se soit evaporée au centre pour y incorporer le poulet, vous pouvez soit:

Et bien attendre x)
Ou faire mariner votre poulet dans la sauce soja.

Ecartez les poireaux et oignon sur les cotés de la poele, et liberez un espace sans eau au centre. Mettez y le poulet. Surveillez bien la cuisson. Si vos morceaux sont trop epais, vous pourriez avoir des surprises! et un poulet mal cuit peut rendre malade Wink
C'est à ce moment la que vous pouvez ajouter de la sauce soja à votre convenance si vous n'avez pas fait mariner le poulet dedans auparavant. Perso j'en innonde presque la poele!! XD
Pour casser un peu l'amertume de la sauce soja, il est conseillé de mettre ou deux cuillères a café de sucre en poudre ou d'aspartame. Cersez le sur le poulet essentiellement. Il peut carameliser. Et la miam ^^

Quand vous jugez votre poulet, vos poireaux et votre oignon bien cuit, et bien, vous coupez le feu. Vous rasemblez tout dans un coin de la poele et vous cassez par dessus un oeuf cru. Mettez un coucercle par dessus. L'oeuf va cuir doucement a letouffer en englobant delicieusement votre preparation.

Pour dresser ce plat c'est très simple! Votre riz étant desormais cuit, prenez un grand bol, remplissz le a moitié de riz, et l'autre moitié, versez y votre préparation!

Vous obtenez ceci:

Petite touche perso, une feuille de menthe ^^

Moi je me regale à chaque fois! Mangez ça avec en entré des makis, et ça depote tout!

Bon appetit!
Vampirela
Graphiste

Localisation : Aux côtés de Bélial, Lucifel, Léviathan et Astharé.... au coeur des Enfers

Personnage RPG
Pseudo: Churel
Rang: Vampire de Sang Pur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Oyakodons à la Vampi'

Message  Ayame Shinagawa le Mer 1 Sep - 11:48

*Bave* drunken Sa a L'aire T.R.O.P Bonnnn I love you
Ayame Shinagawa
Immortel nouveau né
Immortel nouveau né

Personnage RPG
Pseudo: Ayame Shinagawa
Rang: Eleve de la Night Class

Message  Kanameforever le Mer 1 Sep - 12:08

C'est clair que ça a l'air bon!!! Rolling Eyes
Kanameforever
Admin

Personnage RPG
Pseudo: ThedamnedQueen
Rang: Maître du jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://vampireknightdreams.positifforum.com

Message  Mikado le Mer 1 Sep - 22:25

Je crois que j'essaierais un jour ça m'a mis l'eau à la bouche tout ça!!! bounce
Mikado
Immortel nouveau né
Immortel nouveau né

Personnage RPG
Pseudo:
Rang:

Message  coco le Dim 12 Sep - 17:44

Trop appétissant! XD
Et tu expliques bien //
coco
Vampire narrateur
Vampire narrateur

Message  kyriugirl le Mar 14 Sep - 1:55

Tu as l'air cordon bleu Vampirela! Very Happy
kyriugirl
Immortel nouveau né
Immortel nouveau né

Personnage RPG
Pseudo: Zero Kiryu
Rang: Chargé de discipline/Vampire

Message  Kyokochan le Jeu 23 Sep - 10:54

kyriugirl a écrit:Tu as l'air cordon bleu Vampirela! Very Happy

Ouais ben elle l'est sûrement plus que Kyoko qui est une catastrophe en cuisine ! Shocked Crying or Very sad
Kyokochan
Immortel nouveau né
Immortel nouveau né

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé